Aller au contenu

Et que ne durent que les moments doux

·179 mots·1 min
Virginie Grimaldi

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Source

Comme d’habitude avec les livres de Virginie Grimaldi, c’est léger, chouette à lire, et ça s’avale en deux jours avec les mains dans les poches et les doigts dans le nez.

J’ai bien aimé la dualité entre la jeune mère qui vient d’accoucher et qui se bat contre son corps/ses beaux-parents et tout l’hôpital vs. celle dont les enfants viennent de quitter le nid et qui se bat contre son corps/ces gros connards de collègues et son nouveau temps livre dont elle ne sait pas quoi faire.