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Dead Cells

·228 mots·2 mins
PS4

Entendu au boulot:

Dead Cells, c’est quand même trop bien!

Hu ? J’en avais entendu parler dans CanardPC (encore eux! Ils ne font rien que sucer la substantifique moëlle de mon salaire mensuel durement gagné à la labeur de mes petits doigts boudinés, et empêchent le bonheur de mes enfants en transformant les allocations familiales en budget PS4, ces fourbes).

Dans les grandes lignes: ça bouge super bien, les combats sont extrêmements gratifiants (et violents…), la musique accompagne superbement bien la jouabilité - je me suis surpis à sautiller gaiement en rythme - même si elle en devient un chouia répétitive, à force - et les contrôles sont aux petits oignons: roulades, pouvoirs spéciaux, attaques, sauts, …

Au niveau de la (re)jouabilité, j’étais tout fier de moi à avoir terminé le jeu, après avoir abattu le gros-méchant de fin et décapité le super-gros-méchant-de-fin ⚔, pour me rendre compte que … que le jeu recommençait dans un niveau de difficulté supérieur 😢. Bon, on recommence tout, avec des pouvoirs en plus et des ennemis encore plus dangereux.

Chaque parcours est généré aléatoirement (en procédural ?), et les nouveaux pouvoirs acquis (téléportation, …) permettent d’accéder à des nouvelles embranchements, qui permettent de varier (et de changer du tout au tout) les niveaux par lesquels on circule avant d’aller trucider (ou de se faire trucider par) le gros méchant de fin.

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