Avant de lire la suite, il faut savoir que je considère Link’s Awakening comme un des meilleurs jeux sortis. Mais je pense que c’est surtout la nostalgie qui parle :-)
Du coup, avec le remake sur Switch, je suis passé par le modèle de Kübler-Ross, avant de finalement l’acheter en occasion pour une trentaine d’euros. 60€ neuf pour une réédition, faut pas non plus déconner.
Outre les quelques petits problèmes techniques de lenteurs occasionnelles et de flou perpétuel au Nord et au Sud de l’écran, c’est surtout un gros bonheur de retrouver les petites énigmes sur lesquelles j’ai dû ecluser des piles AA à l’époque. Et de retrouver certains passages en me rappelant les trucs de l’époque. 20 ans après, le jeu a finalement très peu vieilli… et les boutons supplémentaires apportent une ergonomie biencenue… pouvoir galoper avec les bottes de Pégase et sauter en fin de course avc la plume de Roc sans avoir à passer par l’inventaire, c’était quand même un petit minimum.
En bref, un petit moment nostalgique agréable, mais qui sent plus la réédition pour faire patienter de la sortie de Breath of the Wild 2.