Aller au contenu

Aladdin

·213 mots·1 min

Sans plus de suspense et avant de lire la suite, sachez que je n’ai pas réussi à regarder entièrement ce film. J’ai dû m’arrêter au moment où Aladdin arrive à Agrabah et rencontre la princesse Jasmine, le sultan, le gros chat et le léchant vizir. Cette scène est tellement nulle - et le Génie en conviendra - qu’elle ruine à elle seule le film et son adaptation.

L’original (de Disney, du moins) date de 1994. Je m’en souviens qu’à l’époque, le Mickey magazine du moment proposait une fléchette en slime, David Perry sortait sa version pour Megadrive et tout tournait autour du film de l’année. Comme dessin animé, il se posait comme une maestria à l’époque: des animations à tomber, des musiques envoûtante et un scénario de merde que même un enfant de 5 ans pouvait comprendre. En bref, il était parfait.

Son adaptation en film tourne finalement autour du Génie, joué par K - I’m Legend - Will Smith. Les chansons ont été reprises telles quelles, avec des effets spéciaux en plus, tandis que les acteurs étaient tellement mieux dessinés à l’époque qu’ils ne jouent maintenant.

Au vu de ce que je me suis infligé, je ne le recommande à personne qui souhaiterait conserver un bon souvenir du film d’animation de 94.