Aladdin

Publié le 15/02/2021

Sans plus de suspense et avant de lire la suite, sachez que je n'ai pas r√©ussi √† regarder enti√®rement ce film. J'ai d√Ľ m'arr√™ter au moment o√Ļ Aladdin arrive √† Agrabah et rencontre la princesse Jasmine, le sultan, le gros chat et le l√©chant vizir. Cette sc√®ne est tellement nulle - et le G√©nie en conviendra - qu'elle ruine √† elle seule le film et son adaptation.

L'original (de Disney, du moins) date de 1994. Je m'en souviens qu'√† l'√©poque, le Mickey magazine du moment proposait une fl√©chette en slime, David Perry sortait sa version pour Megadrive et tout tournait autour du film de l'ann√©e. Comme dessin anim√©, il se posait comme une maestria √† l'√©poque: des animations √† tomber, des musiques envo√Ľtante et un sc√©nario de merde que m√™me un enfant de 5 ans pouvait comprendre. En bref, il √©tait parfait.

Son adaptation en film tourne finalement autour du Génie, joué par K - I'm Legend - Will Smith. Les chansons ont été reprises telles quelles, avec des effets spéciaux en plus, tandis que les acteurs étaient tellement mieux dessinés à l'époque qu'ils ne jouent maintenant.

Au vu de ce que je me suis infligé, je ne le recommande à personne qui souhaiterait conserver un bon souvenir du film d'animation de 94.