Officiellement, j’ai repris un mois de Netflix pour que les enfants puissent regarder trankillou la Pat Patrouille et Miraculous (sans que je n’ai à chercher une vidéo YouTube filmée en stop motion a 13ips et bourrée de pubs type « Oreorangina: pour des enfants en pleine forme (mais mangez quand même 17 fruits et légumes par jour, on sait jamais) »).
En pratique, c’était plutôt pour rattraper mon retard sur Cyberpunk et Arcane, issu de League of Legends. Je ne connais strictement rien au jeu, à part quelques insultes issues des compétitions.
Les animations sont géniales, l’histoire aussi (même sans rien connaître à l’univers) et donne envie de binge watcher toute la soirée.
Les personnages et l’univers font penser à du Final Fantasy 7, tandis que les pacifiers rendent le clin d’œil à Dishonored: l’univers est pareil, avec un mix de technomagie et de steampunk, accompagnés d’une bande son totalement en accord. Un peu de la Horde du Contrevent, un peu de Stray aussi: certains personnages et passages sont vraiment mignons et touchants. Et purée, rien que pour le combat entre Ekko et Jinx a l’épisode 7 … ❤️
Les persos sont vraiment recherchés, et ce n’est pas juste de la baston pendant tout un episode - d’ailleurs en y repensant, il n’y a pas tellement de combats, et lorsqu’il y en a, ils ne durent pas 42 épisodes (coucou, DragonBall).
J’adore. Avec une petite préférence pour le duo Violet/Powder. Jinx est juste parfaite, du début et jusqu’à la fin de la première saison, à mi-chemin entre la psychose d’un Mr. Robot et la folie d’un Joker.
Même sans connaître League of legends, ca passe comme une couque double chocolat praline fourrée à la crème pâtissière (sauf si t’es diabétique ou que tu sors d’une raclette…)