Aller au contenu

Door Kickers

·242 mots·2 mins
Auteur
My name
A little bit about me

Des bons jeux, il y en a de moins en moins. Entre les suites et redites des jeux AAA annuels, et à part la Wii U et sa mablette, on a un peu l’impression que les consoles et ordinateurs next-gen s’enfoncent sans se renouveler réellement.

Door Kickers fout un bon coup de latte à ce principe. Original, il l’est, malgré qu’il se base sur des concepts existants depuis un bon bout de temps maintenant: on dirige une équipe de SWAT sur-entraînée, et on doit zigouiller du terroriste/sauver des otages (voire les deux, si on est bon). On joue en vue du dessus, les lignes de vue sont réalistes à souhait et prennent bien les obstacles rencontrés (vos p’tits gars tirent tous seuls, pour peu que l’ennemi soit dans leur champ de vision). Chaque mission peut être réalisée en prenant son temps, mais des challenges (réussir la mission endéans un certain temps, ne pas utiliser la pause stratégique, …) permettent d’acquérir des étoiles. Ces étoiles permettent alors d’améliorer son équipement ou les capacités de son équipe.

Voila pour le concept. Chaque mission peut se réussir en quelques minutes, mais vous risquez d’y passer pas mal de temps pour réussir tous les défis. A tout cela, on ajoute un super bon éditeur de niveaux, des mods à développer (et à télécharger), des statistiques alakon, et on obtient un super bon jeu pour pas trop cher (c’est bientôt les fêtes de fin d’année, non ?).