Sortie de TinyTinyRSS et passage à FreshRSS

Publié le 17/08/2017

J'ai plus ou moins démarré l'auto-hébergement avec une instance de TinyTinyRSS. Depuis quelques semaines et après une ou deux mises-à-jour depuis le dépôt Git, l'instance commençait à battre de l'aile: messages d'avertissements libpng suite au passage vers Debian 9, les icônes des flux qui ne correspondaient pas, ... Zou, passage à FreshRSS.

De prime abord, c'est un peu flou:

Restait alors à trouver une application Android: EasyRSS. Ici aussi, la configuration est un peu louche:

A part ces deux-trois bricoles à l'installation, le reste de l'appli est top! Thèmes à jour, interface intuitive, réactivité, plein d'options partout. Bref, c'est joli et fonctionnel. La mise à jour automatique des flux mériterait peut-être d'être un rien plus pratique (soit via un token, soit par un script PHP - mais il faut alors un peu jongler avec les tâches CRON et l'utilisateur sous lequel tourne le serveur Web).

Pour télécharger automatiquement le fichier OPML, je passe par la procédure suivante:

NOW=$(date +"%Y-%m-%d-%H%M")
FILE="freshrss.$NOW.opml"
/var/www/reader.grimbox.be/cli/export-opml-for-user.php --user Fred > $FILE

Edit 12/08/2019: Retour sur TTRSS après plusieurs essais sur FreshRSS. Le feedback des utilisateurs de FreshRSS est meilleur, il y a quelques bonnes idées au niveau de l'installation, mais les applications Android me manquent un peu, et ne proposent pas la possibilité de s'abonner facilement à un site/flux en particulier.