Sortie de TinyTinyRSS et passage à FreshRSS

Publié le 17/08/2017

J'ai plus ou moins d√©marr√© l'auto-h√©bergement avec une instance de TinyTinyRSS. Depuis quelques semaines et apr√®s une ou deux mises-√†-jour depuis le d√©p√īt Git, l'instance commen√ßait √† battre de l'aile: messages d'avertissements libpng suite au passage vers Debian 9, les ic√īnes des flux qui ne correspondaient pas, ... Zou, passage √† FreshRSS.

De prime abord, c'est un peu flou:

Restait alors à trouver une application Android: EasyRSS. Ici aussi, la configuration est un peu louche:

A part ces deux-trois bricoles √† l'installation, le reste de l'appli est top! Th√®mes √† jour, interface intuitive, r√©activit√©, plein d'options partout. Bref, c'est joli et fonctionnel. La mise √† jour automatique des flux m√©riterait peut-√™tre d'√™tre un rien plus pratique (soit via un token, soit par un script PHP - mais il faut alors un peu jongler avec les t√Ęches CRON et l'utilisateur sous lequel tourne le serveur Web).

Pour télécharger automatiquement le fichier OPML, je passe par la procédure suivante:

NOW=$(date +"%Y-%m-%d-%H%M")
FILE="freshrss.$NOW.opml"
/var/www/reader.grimbox.be/cli/export-opml-for-user.php --user Fred > $FILE

Edit 12/08/2019: Retour sur TTRSS après plusieurs essais sur FreshRSS. Le feedback des utilisateurs de FreshRSS est meilleur, il y a quelques bonnes idées au niveau de l'installation, mais les applications Android me manquent un peu, et ne proposent pas la possibilité de s'abonner facilement à un site/flux en particulier.