Transfert des données et applications vers un nouvel iPhone

Publié le 31 août 2022

Intro

Cela fait un petit temps que ma chérie se coltine un #Nokia tout pourri sans aucune synchronisation de données, et se limitant aux appels et SMS. Dans une certaine mesure, cela peut faire illusion, mais à un moment, il faut se rendre à l’évidence: un smartphone, même ancien, est ‘achement utile (surtout qu’elle part en vadrouille se faire des 400 bornes à vélo, qu’elle a des paiements et factures à faire et doit continuer son activité au quotidien). Bref, le Nokia a fait son temps.

De mon côté, j’ai donc investi sur une nouvelle génération, tout en restant chez #Apple. Mes expériences Android m’ont laissé un peu sur la faim (fin ?).

Applications migrées

Je n’utilise pas énormément d’applications autres que celles que je juge nécessaires (sans blague). Parmi celles-ci :

  1. ItsMe. C’est une application (belge) qui s’occupe de réaliser l’identification et l’authentification comme intermédiaire (un peu comme un protocole OAuth, finalement), en liant l’identité de la personne à un services tiers - gouvernement, banques, … Avec le transfert, la connexion a été perdue et doit être réinitialisée. Mais pour réinitialiser un compte ItsMe, il faut d’abord le bloquer, puis le débloquer. Et pour le débloquer, il faut un module avec un .msi, c’est-à-dire un purée d’installeur pour Windows…!

Donc, ouais: mine de rien, le “transfert-automatique-vous-avez-rien-à-faire”, c’est un peu du bullshit.