FreshRSS
J’ai plus ou moins démarré l’auto-hébergement avec une instance de TinyTinyRSS. Depuis quelques semaines et après une ou deux mises-à-jour depuis le dépôt Git, l’instance commençait à battre de l’aile: messages d’avertissements libpng suite au passage vers Debian 9, les icônes des flux qui ne correspondaient pas, … C’est après cela que je suis passé à https://github.com/FreshRSS/FreshRSS.
L’installation demande d’être un peu plus attentif aux différentes étapes (le répertoire ‘/p’ est le répertoire où le code se trouve hébergé - c’est par exemple le seul à devoir être réellement accessible au travers du reverse proxy).
===== Mise à jour =====
Activation de l’API
L’API (utilisée par les applications externes) doit être activée par l’administrateur dans le panneau de configuration. Ensuite, chaque utilisateur doit définir un mot de passe à utiliser par cette API. Cela permet de dissocier les accès applicatifs des applications externes.
Reeder5
Finalement, l’achat de Reeder5 me permet de profiter d’une intégration complète sur iOS et iPadOS. L’appli est relativement chère, mais toujours moins que de souscrire à un service. L’auto-hébergement est à ce prix :-) (et de toutes façons, j’avais déjà acheté l’application TinyRSS sur Android).