Aller au contenu

Vous prendrez bien un dessert ?

·430 mots·3 mins
Sophie Henrionnet

Paul, le fils un peu perdu sans amis (a part Kevin le prolo qui lui a offert un sac Bob l’éponge reçu à La Redoute, ce qui fait hurler ses parents). Il est le fils de Bénédicte et de ce gros connard de Gérald.

Charles, le frère de Bénédicte. Fan de johnny, occupé à plomber l’entreprise creee par son père.

Lucile, la petite dernière et que la mère a l’air de détester (au point d’avoir constitué un « album de la honte »)

Nicolas, généraliste et mari de Lucile. Il est tenu à l’écart par sa femme, qui lui (volontairement?) de ne pas se mêler de la famille.

Bénédicte est la sœur de Lucile. Médecin généraliste raccrochée au ses habitudes, qui a fait un gamin juste pour satisfaire les envies des autres. Mais elle n’aime pas son fils, revoit le schéma de sa propre mère a elle et se goinfre de somnifères pour oublier tout ce qui n’est pas lié à son travail, notamment son mari qui est complètement gauche, début d’alcoolisme, et pas mieux niveau éducation.

Garance est la fille de Marie Odile. Mère au foyer qui a abandonné ses études pour ses trois enfants, refuse de se laisser aller alors qu’elle est déjà en burn-out. Se demande si son mari n’est pas un tout petit peu un mauvais choix, finalement…

Louise est la sœur jumelle de Garance (et la deuxième fille de Marie-Odile et Charles Labarre). Elle a décidé d’arrêter ses études d’école de commerce et de faire la restauration, contrairement à le voie tracée par ses parents. Bref, Savachié!.

Jean est avocat au barreau de Versailles. Imbu de lui-même, hyper confiant, aime les bimbos et montrer qu’il a mieux que les autres.

Eléonore est la fille de Lucile et Nicolas (et la sœur de Victor). Elle vit avec Jean-Baptiste et se plaît d’une vie plus simple. Ils ont une fille (Kina), et sont à l’opposé du paraître et de l’argent, qui sert plus à « refaire le toit de la bergerie » qu’à afficher un beau sapin et engager une déléguée événementielle pour un week-end familial.

Louis, le patriarche. Il a fait de l’argent facile, à retourner sa veste aux bons moments et profite que sa femme a eu un AVC pour se bourrer un peu la gueule.

Abibatou est une amie de Louise; elle sert principalement de liant entre quelques noeuds de l’arbre généalogique et certains événements.

Finalement, la dernière est Jeanne, dite Mona, que l’on découvre au travers de ses pensées suite à son AVC. C’est par elle que tout commence et tout se termine.