Encore un incontournable de la PS4 que je ne termine qu’à la sortie de la génération suivante - je ne suis donc pas trop en retard…
J’ai beaucoup aimé Journey. En termes de relaxation, le jeu se pose là: il n’y pas (vraiment) d’histoire, les seuls énigmes se résolvent principalement avec un tout petit peu d’observation et la musique accompagne superbement les séquences de jeu.
Au niveau de la durée de vie, il faut compter 3h en prenant son temps. Certains tableaux sont plus intéressants que d’autres et mériteraient d’y passer un peu plus de temps. N’ayant pas trouver (chercher, en fait…) tous le secrets, je ne connais pas la durée de vie exacte du jeu. Mais c’éait un très bon moment.
Je ne sais pas s’il y avait un paramètre de difficulté - je ne m’en rappelle plus - mais il ne semble pas possible de mourir. Un bon point pour les joueurs stressés (comme moi…).
Mentions spéciales à l’avant-dernier niveau, qui pourrait être le plus proche de La Horde du Contrevent, ainsi qu’au dernier niveau, qui me fait penser à Nights Into Dreams sur Saturn (ou, en tout cas, à l’image que je m’en fais a posteriori 😜).