Ça part de manière très basique : Dave est engagé par un dénommé Cobra pour aller pêcher du poisson et le ramener dans un nouveau bar à sushi juste à côté du « Grand Trou Bleu ».
Voilà.
Après, c’est du RPG nautique, où il sera nécessaire d’avoir (1) du meilleur matériel, pour aller (2) chercher des poissons plus rares, qui permettront (une fois cuisinés et vendus) (3) d’acheter du meilleur matériel, et … GOTO 1.
L’histoire et les personnages sont sympas avec sa pseudo 3D - les personnages se déplacent uniquement en deux dimensions, mais les décors ont de la profondeur -, les chapitres s’enchaînent bien (avec des recherches archéologiques d’une ancienne civilisation pas si disparue que ça), des poulpes, des requins, des explosions, des poissons de plus en plus coriaces et des armes de plus en plus puissantes.
C’est le genre de jeu qui rend accro si on n’y prête pas attention, en mode « allez, je plonge une dernière fois et j’arrête pour ce soir ».
J’ai fait la moule (ahah…), et je me suis arrêté pile à l’entrée du chapitre 2, après avoir sauvé un colis Amazon contenant une poupée des bras gélatineux d’un poulpe rouge.