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Stardew Valley

·174 mots·1 min
Switch

Stardew Valley est un jeu de vie dans lequel le “héro” hérite de la ferme de son grand-père. Le début de l’histoire nous place sur un terrain à débroussailler, après quoi il nous faudra récupérer des graines, les plantes, améliorer les batîments, installer des ruches, plantes des arbres, acheter et élever des animaux (poules, vaches, …), qui permettront d’obtenir des oeufs, du lait, des légumes, … que l’on pourra ensuite aller revendre à l’épicerie ou donner comme cadeaux aux différents protagonistes.

En bref, le jeu se place un peu comme un Minecraft simplifié, en deux dimensions. Les mécaniques sont simplifiées, surtout au niveau de la construction et de la conception de nouveaux objets. Les bâtiments doivent être achetés (mais tous les “ingrédients” sont déjà bien identifiés) alors que les objets améliorés peuvent être conçus directement depuis un écran, en appuyant simplement sur un ch’tit bouton de la manette. On est pris par la main, et ce n’est finalement pas si déplaisant que cela ;-)

Pas sûr cependant qu’il supporte la comparaison avec Satisfactory :-p

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